Odyssée Sport Nature
30 avril 2022

ODYSSÉE El camino del sol, Majorque, jour 2

Cette deuxième journée commence par un très (trop) copieux petit déjeuner pris à l'immense buffet de notre hôtel.

Chacun s'interroge un peu sur le programme de la randonnée du jour qui cumule distance et dénivelé

Point rassurant, les conditions météo sont favorables mais la brise marine nous laisse présager que le retour sera difficile.

L'équipe des Fratés prend le départ vers 9h30, les routes et paysages sont magnifiques, le vent nous pousse jusqu'au pied de la Tremuntana ,la chaîne montagneuse de l'île et les ascensions débutent véritablement au bout d'une quarantaine de kilomètres.

Nous ne sommes pas seuls, il y a des cyclistes partout !

Les cols d'Honor et de Soller sont gravis sans trop de difficulté et nous ouvrent les portes de la belle cité de Soller où une halte  nous permet de remplir les bidons et de goûter à quelques spécialités sucrées locales accompagnées d'un café 😋

Nous reprenons la route en début d'après-midi et nous attaquons immédiatement au Puig Major,  col de 14km à 6% jusqu'à une altitude de 900m ; l'ascension est superbe mais difficile car il fait chaud et les pâtisseries nous plombent !

La fin du parcours est roulante mais comporte quelques kilomètres "casse pattes" qui provoquent des crampes à plusieurs Fratés,

Les beaux panoramas s'enchaînent, l'excellent état des routes nous invite à lâcher les freins tout en restant vigilant car le trafic cycliste est très dense...

Nous revenons à notre point de départ vers 18h ; bilan de la journée, 170km  2500m de D+ et 7h de vélo...

La récupération s'impose !   Relaxation pour certains et rehydratation pour tous.